Trouvez le bon système de garde pour votre enfant

Jeunes parents, il peut être difficile de faire garder son nouveau-né. La démarche est tout aussi complexe pour des parents de jeunes enfants. Avant d’aller à l’école ou pendant les jours de repos, il faudra certainement trouver un système de garde pour les enfants. Pour vous simplifier la tâche, voici un petit tour d’horizon sur les différentes solutions qui s’offrent à vous, leurs avantages et leurs inconvénients.

La crèche

La crèche est la solution la plus répandue pour faire garder ses enfants. Toutefois, il peut parfois être compliqué de laisser son enfant avec autant d’autres camarades quand on sait qu’il n’y a que très peu d’auxiliaires petite enfance disponibles. La crèche ne semble pas être la solution idéale pour les personnes dont les enfants sont très timides, puisqu’ils vont devoir très rapidement s’approprier un nouveau mode de fonctionnement avec beaucoup d’autres enfants. Il est préférable d’y aller par étapes pour la sociabilisation afin de ne pas brusquer les enfants. Aussi, si votre bébé est très jeune ou que votre enfant nécessite une attention particulière, la crèche ne sera pas forcément adaptée.

La nourrice

Emmener son enfant chez une nourrice sera très bien pour que ce dernier puisse créer des liens forts avec elle. Il pourra également faire en sorte de se faire de nouveaux amis puisqu’une nourrice ne peut accueillir trop d’enfants. Toutefois, il faut savoir que les nourrices ne sont pas forcément aussi bien formées que les auxiliaires de petite enfance voire de puériculture qui peuvent être embauchées dans des crèches ou d’autres établissements professionnels. Aussi, c’est un peu comme si votre enfant était gardé par quelqu’un de votre famille ou un proche qui n’est pas forcément qualifié pour.

La solution idéale : la micro-crèche

Il existe une solution qui représente le parfait entre-deux entre le système de la nourrice et de la crèche : il s’agit de la micro-crèche. Vous aurez en effet l’occasion de profiter de l’expertise et de l’expérience de professionnelles de la petite enfance. Toutefois, le nombre d’enfants qui peuvent être accueillis sera moindre, ce qui vous donnera l’assurance d’une attention toute particulière pour votre progéniture. N’hésitez pas à prendre contact avec votre micro-crèche pour être sûr de pouvoir avoir toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Vous pouvez contacter votre micro-crèche par téléphone ou bien directement en envoyant un message via le formulaire de contact du site internet. Toute l’équipe de la micro-crèche se tiendra à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Remonter